Humidité dans une maison ancienne ou un appartement, les solutions

La présence d’humidité dans un appartement peut engendrer d’importants problèmes de santé. Pire encore, le mouillage à l’intérieur d’une résidence rompt totalement son confort. Pour le traitement des mur humide , voici quelques conseils qui pourront servir.

 

Miser sur une bonne aération

Comme l’air venant de l’extérieur d’un logement est souvent plus sec, bien aérer son appartement ou sa maison se voit comme une solution parfaite pour éviter que l’intérieur des pièces du logement devienne humide. Pour que l’air puisse circuler totalement dans chaque chambre, une aération à raison de 10 minutes par jour devra suffire.

En adoptant cette bonne habitude, vous accorderez moins de chance aux croissances des champignons. Parmi toutes les pièces de la maison, la salle d’eau est celle qui nécessite le plus d’aération.

 

Utilisation des absorbeurs d’humidité

Si votre habit ne peut pas échapper à l’humidité, l’utilisation d’une machine spéciale qui permet d’absorber l’humidité est fortement recommandée. Cet appareil électrique fait en sorte d’absorber l’air présente dans une pièce, le refroidi, puis le liquéfie. Le même appareil réchauffe l’air avant de l’évacuer.

Bien efficace pour lutter contre l’humidité, le seul problème c’est que machine absorbeuse d’humidité consomme une bonne dose d’électricité. En plus de cette machine, il vous est aussi possible de limiter la dose d’humidité présente dans les murs de votre maison en usant d’un assécheur de mur. Pour fonctionner, ces machines exploitent les signaux électriques.

 

Pose d’un VMC

La pose d’une Ventilation Mécanique Contrôlée à l’intérieur d’un appartement permet de mettre celui-ci à l’abri de l’humidité. De plus, cet équipement offre une solution de sainteté à long terme. Il faut noter que l’utilisation d’une VMC hygroréglable demeure le plus intéressant. Ces machines font en sorte d’adapter le débit d’air qui entre dans le logement au taux d’humidité ambiant. Il faut juste préciser que cette installation n’est possible que sur les maisons dont la construction date d’avant 1980.

 

Utilisation du chauffage

L’utilisation d’un chauffage permet amplement d’éviter la présence de l’humidité dans votre habitat. Pour cela, il suffit de régler l’appareil à 19°C, mais en sus, son utilisation doit s’effectuer sans interruption. Cela permettra de donner plus de place à l’air chaud.

 

Recevoir un devis plombier