Carrelages muraux ou au sol pour la salle de bain

Pour améliorer la décoration d’une salle de bain, on peut procéder à un revêtement mural ou au sol de bonne qualité. Le meilleur moyen pour embellir votre salle d’eau est de bien choisir le modèle de carrelage qui convient à cette pièce.

Différentes catégories de carreaux avec des motifs variés sont disponibles dans les magasins de bricolage. Nous allons vous expliquer tout ce qu’il faut savoir sur le carrelage mural ou au sol afin de revêtir votre salle de bain dans de bonnes conditions.

 

Bien choisir le type de carrelage pour votre salle de bain

La plupart des carrelages de marque bénéficient d’une longue durée de vie et sont faciles à entretenir. Vous pouvez revêtir les murs avec les carreaux au sol, mais les carrelages muraux ne sont pas adaptés pour le sol.

Lorsque vous devez choisir des carrelages pour votre salle de bain, il est recommandé d’opter pour des modèles antidérapants afin de réduire les risques d’accident. Le carrelage peut être utilisé uniquement pour couvrir les zones de projection des équipements sanitaires.

Pour renforcer l’étanchéité des carrelages, ils doivent être accompagnés d’un Système de Protection à l’Eau sous Carrelage (SPEC). Pour assurer une bonne mise en œuvre de ce revêtement, il est conseillé de confier cette opération à un professionnel.

L’installation d’un carrelage au sol ou au mur d’une salle de bain doit être soignée, posée sur un support sec dont le plan est suffisamment solide et rigide.

 

Différents modèles de revêtement mural ou au sol

L’embellissement de votre salle d’hygiène peut être réalisé en choisissant des carreaux en terre cuite, des revêtements souples en plastiques pour sol et des lambris pour décorer vos murs. Pour être sûr d’avoir un ouvrage de qualité, il est préférable de confier ces interventions à des artisans expérimentés.

Vous pouvez réduire le coût de vos dépenses en effectuant des études de comparaisons de devis. Cette démarche gratuite et sans engagement vous permet d’avoir jusqu’à 5 devis en remplissant un unique formulaire de demande de devis carrelage.

Le montant des travaux dépend des détails de votre projet qu’il faudra préciser dans votre demande gratuite et sans engagement.

 

Recevoir un devis plombier